Actualités

Retrouvez toute notre actualité. Des nouvelles du monde de l’édition, nos évènements, les témoignages de nos clients, et découvrez ceux qui rejoignent la communauté SWYP.

Nous sommes ravis en tant que partenaire d’avoir célébré un demi-siècle aux côtés de la FNPS  Fédération Nationale de la Presse d’information Spécialisée le 6 novembre dernier à la BNF aux côtés de nombreux intervenants tous plus intéressants les uns que les autres en présence de Madame Rachida Dati, Ministre de la culture 

Ce partenariat incarne notre attachement aux valeurs d’expertise, de rigueur et d’innovation, qui font écho à notre mission de toujours, mieux accompagner nos clients.

Merci à la FNPS pour sa confiance et encore bravo pour cette belle soirée !

En effet, l’IA permet aux éditeurs de mieux répondre aux attentes des lecteurs et de rester compétitifs par l’enrichissement du processus métier, ce que permet SWYP en intégrant certaines fonctionnalités portées par ses partenaires technologiques. 

Quelques-uns des principaux intérêts de l’IA dans ce domaine :

Analyse des données

Analyser de grandes quantités de données en temps réel, tagger les contenus pour les enrichir.

Personnalisation du contenu

Offrir des contenus personnalisés en fonction des préférences et des comportements des lecteurs (usages) dans le but d’augmenter l’engagement de ces derniers.

Détection de Fake News

Aider à détecter et à combattre les fausses informations en analysant le contenu, les sources et les modèles de diffusion pour renforcer la crédibilité et la fiabilité du média.

Optimisation de la distribution

Optimiser la distribution du contenu en analysant les performances des articles sur différentes plateformes (réseaux sociaux, sites web, applications mobiles) et en ajustant les stratégies de diffusion en conséquence.

Aide à la rédaction

Générer le résumé d’un articles de base, tels que des résumés d’événements sportifs ou des rapports financiers, permettant aux journalistes de se concentrer sur des sujets plus complexes et approfondis.

Engagement des lecteurs

Analyser les interactions des lecteurs avec le contenu (commentaires, partages, temps passé sur la page ou à l’écoute) pour mieux comprendre et ainsi améliorer l’engagement.

Monétisation

Aider à optimiser les stratégies de monétisation en analysant les comportements des lecteurs et en proposant des offres publicitaires ou des abonnements personnalisés.

Traduction 

Traduire les contenus en multilingue permettant aux médias de toucher un public plus large;

Innovation et nouveaux formats

Développer de nouveaux formats de contenu, tels que des vidéos générées automatiquement, des infographies interactives, et des expériences de réalité augmentée.

Bel été 2024 !

Le 20 juin dernier, nous avons fêté les 20 ans de RIP Consulting avec nos clients, nos équipes & partenaires dans la galerie Polka en compagnie d’Alain Genestar.

Retrouvez nous les 13 & 14 juin 2024 sur le stand numéro 9 & venez découvrir la première plateforme de production et de diffusion intégrée pour la presse.

Depuis plus de 30 ans, le magazine traite tous les mois de l’ensemble de l’actualité de la Porsche à travers les essais, les comparatifs, les portraits, la compétition, l’actualité des clubs avec une large place réservée aux modèles “Classic”.

On retrouve également une rubrique importante de petites annonces en couleur pour rêver et acheter ou vendre des modèles d’occasions

Éditions Faton est un groupe spécialisé depuis plus de 40 ans dans la publication de revues culturelles et éducatives dans les domaines de l’histoire de l’art, l’archéologiel’histoire,la culture générale, la jeunesse et le sport.

Les Éditions Faton éditent à ce jour 12 magazines avec plus de120 parutions par an sur les secteurs de la presse culturelleet la presse jeunesse.

SWYP partenaire de la 24ème édition, félicite l’ensemble des éditeurs qui ont fait preuve d’audace, d’innovation, de dynamisme, de virtuosité et de vitalité.

Des valeurs que nous défendons également au travers de notre solution éditoriale SWYP, leader sur le marché de la presse magazine et de la presse professionnelle avec plus de 300 publications abonnées.

SWYP et Odia présentent en partenariat, une innovation technologique mettant en scène le meilleur des 2 mondes, la production multicanal et l’IA, pour transformer vos contenus en expérience multimédia.

Bénéficiez d’une alchimie dynamique où l’écrit, la voix, le son et les images prennent vie, pour une expérience visuelle et sonore captivante, prête à être diffusée sur le web et les réseaux sociaux, pour atteindre un public plus large.

Production multicanal optimisée, gestion du patrimoine éditorial, CRM, Abonnements, Site WEB éditorial, Boutiques, applications mobiles, newsletters, I/A, etc.Parce que les éditeurs de presse ne peuvent pas en permanence continuer de jouer le rôle d’intégrateur de technologies, RIPConsulting et IMMANENS, fort de plusieurs centaines d’abonnés presse à leurs services en ligne, ont décidé d’unir leurs efforts pour proposer un savoir faire 360°.
Venez découvrir, comment, via un simple abonnement locatif , vous pouvez bénéficier via internet, d’un dispositif technique complet pré-câblé. Dédié à la presse, le portail SWYP+PHENIX, modulaire, évolutif, a été conceptualisé pour permettre à chaque éditeur de monter dans le train du numérique quelle que soit sa stratégie, sa taille, son organisation, ses moyens financiers du moment.

Logo la vie économique

Notre groupe de magazines d’informations économiques et générales a connu des évolutions importantes ces dernières années, à tous niveaux : maquettes, équipes, supports, rédaction, digital…

Afin de pérenniser ces évolutions, il était indispensable d’optimiser nos flux rédactionnels en nous équipant d’une solution éditoriale collaborative. Les fonctionnalités couvertes par Swyp nous permettront de professionnaliser nos modes de gestion et de faciliter la production/diffusion de nos contenus.Le choix s’est orienté vers Swyp pour plusieurs raisons :

  • nous faire accompagner par une équipe d’experts en presse magazine
  • conserver chaque semaine une liberté graphique dans nos maquettes
  • disposer d’un outil solide et évolutif nous permettant d’anticiper de nouveaux usages.

Nicolas Thomasset,

Directeur de La Vie Economique du Sud-Ouest

“Le média L’Avenir Aquitain est à un tournant de son existence, dans un milieu agricole et rural en profonde mutation. Son évolution passe par la refonte, le développement et la complémentarité des supports d’édition – condition sine qua non de son attractivité auprès des nouveaux lecteurs et abonnés-. Dans cette logique, il convenait de s’équiper d’une solution éditoriale multicanal collaborative adaptée à la taille modeste de notre société d’édition et à son fonctionnement.

Notre objectif est de gagner du temps sur la mise en forme des articles entre les pigistes et le secrétariat de rédaction, en vue d’une publication sur le SPEL plus réactive et d’une reprise facilitée sur les réseaux sociaux

La fraicheur de l’information est un facteur d’intérêt du lecteur de plus en plus incontournable. L’accès à cet outil par internet peut également autoriser la publication quasiment en direct depuis les événements couverts, où qu’ils soient.

SWYP a ainsi été choisi parmi plusieurs autres solutions pour ses caractéristiques techniques et son coût compétitif. Charge à l’équipe de L’Avenir Aquitain, maintenant, d’en exploiter les fonctionnalités de façon optimale.”

Franck Ballester,

Directeur de la FNSEA de la Gironde

Nous avons été ravis de vous recevoir au Café Restaurant «Les éditeurs» pour une présentation de la version 2.0 de SWYP ! Merci à nos partenaires et nos clients pour ce moment privilégié.

Citizen Press a choisi la solution SWYP dans le cadre de son partenariat avec la Région Bretagne pour la réalisation du nouveau magazine de la collectivité (parution à l’été 2023). Recommandé par Citizen Press, l’outil SWYP répond au besoin des partenaires de disposer d’une plateforme collaborative intuitive, permettant à l’ensemble des contributeurs de suivre toutes les étapes de la production d’un numéro. Depuis le choix des sujets jusqu’au BAT, SWYP garantit la traçabilité du process, soumis à plusieurs strates de validation. Enfin, en regroupant les contenus de chaque numéro – textes, visuels, infographies – SWYP contribue à créer un patrimoine éditorial centralisé, structuré, pouvant facilement être réexploité et partagé par la collectivité sur ses canaux digitaux.

Agence conseil en communication éditoriale, Citizen Press conçoit et met en œuvre des stratégies de contenus sur tous les canaux d’information : print, web, vidéo, réseaux sociaux. Sa raison d’être : créer et partager des enjeux d’intérêt général avec tous les publics. Experte, indépendante et passionnée par l’information sous toutes ses formes, Citizen Press place les contenus au cœur de son métier.

La CVM a une histoire particulière. Fondée en 1953 à l’initiative du mouvement mutualiste, elle est initialement structurée en coopérative et société de presse. Le journal réalisé à l’époque, La Vie Mutualiste, précurseur du magazine Viva, va évoluer au fil des ans. A l’origine institutionnel, il se recentre sur une conception du mouvement mutualiste comme véritable acteur du mouvement social.

Forte d’une expérience de près de 70 ans, la CVM est reconnue pour sa connaissance pointue du monde mutualiste, de ses mutations et de ses enjeux. Plus généralement, son expertise s’étend aux secteurs de la santé, de la protection sociale et des politiques de santé. Nous avons su nous adapter aux évolutions : la CVM est désormais à la fois société de presse et agence de communication engagée.

La fringale culturelle est un bitrimestriel abordant l’actualité des livres, cinéma / série TV, musique, spectacle. Le magazine à été créé par Christophe Mangelle son actuel PDG. La marque la Fringale Culturelle est présente sur le digital avec un site Web et l’édition en version numérique tous les vendredis d’un magazine nommé « Le Carnet de La Fringale Culturelle ».

Le groupe JAC fait confiance à RIPConsulting pour trois de ses titres avec UNIVERS HABITAT, FAIRE SAVOIR FAIRE, ainsi qu’AVIASPORT. 

Univers Habitat se positionne comme un intervenant incontournable offrant une vue complète des univers du gros et du petit électroménager, de l’image, du son, de la cuisine, du meuble, de la literie, de la décoration, du bricolage et du jardin.

Faire Savoir Faire est un bimestriel qui s’adresse à la distribution alimentaire mais aussi non alimentaire. étude des marchés et de la concurrence, outil de veille économique et d’analyse du comportement des consommateurs, Faire Savoir Faire est depuis toujours le référent d’un secteur en constante évolution.

Pour Aviasport il s’agit d’une revue de presse aéronautique française. C’est la référence et la plus ancienne des revues consacrées au sport aéronautique de loisirs.

NOUVEAU PROCESS MULTICANAL & PRODUCTION DES NEWSLETTERS PAR LA REDACTION

PAF 2022 – ATELIER MERCREDI 7 DECEMBRE 2022 – 11H00 A 11H30

En 2021 la rédaction de STRATEGIES faisait le choix de remplacer son système éditorial en place depuis quelques années (uniquement pour la diffusion Web), par SWYP, avec pour objectif ambitieux de réussir à mettre en oeuvre un véritable process multicanal (numérique/print).

A l’occasion de la PAF 2022, Gilles WYBO – Directeur de la rédaction de STRATÉGIES et Laurence DAVID – Responsable des projets digitaux, viennent témoigner du bien fondé de leur choix.

A leurs côtés, notre partenaire, Frédéric Raynaut – Directeur associé d’ACTIVECOM viendra apporter un éclairage sur le process ACTIVMAILER via SWYP (opéré dans le même temps que les process Web et print) pour rendre la rédaction de STRATEGIES complètement autonome tant pour la production que la diffusion de leurs newsletters quotidiennes.

PRESSE AU FUTUR 2022

L’ARGUS OPTIMISE SON PROCESS ICONO VIA SWYP

Devenue pure player, après son intégration au groupe LEBONCOIN, la rédaction de l’ARGUS, équipée de SWYP depuis plusieurs années, s’est dotée d’un process optimisé pour gérer son patrimoine iconographique.

Frédérique SCHIELLE, rédactrice en chef technique, viendra expliquer la genèse de ce projet qui aura permis de faciliter le quotidien de la rédaction, tant pour la production des contenus Web, que la qualification du matériel iconographique pour son stockage documentaire, ou encore la mise à disposition progressive des archives pour la rédaction.

ATELIER LA PRESSE AU FUTUR 2022 – MARDI 6 DECEMBRE 2022 – 15H30 A 16H00

Après les rédactions de POUR LA SCIENCE, POUR L’ECO, CERVEAU & PSYCHO, en 2018 , le groupe HUMENSIS a souhaité équiper les rédactions de PIANISTE & CLASSICA, d’un process multicanal, via SWYP.

SWYP fait son entrée au MAROC avec l’installation d’un process multicanal (print, web, newsletter) au sein de la rédaction de LA NOUVELLE TRIBUNE, hebdomadaire Marocain d’information.

Notre directeur de projet et chef de produit SWYP, ALAIN COATANOAN, s’est déplacé une grosse semaine sur site à CASABLANCA, pour former et accompagner une équipe dynamique et compétente dirigée par ZOUHAIR YATA.

APPEL D’OFFRE POUR LE NOUVEAU SYSTEME EDITORIAL DU GROUPE FRANCE AGRICOLE

Merci à la direction du groupe NGPA qui confie à RIPCONSULTING le remplacement de son système éditorial Italien par SWYP.

Déjà en place pour plusieurs rédactions du groupe depuis 2010, SWYP sera au coeur du projet de mutation multicanale du groupe. Toutes les compétences de RIPCONSULTING seront mobilisées pour accompagner le changement au sein des rédactions.

L’hebdo LA FRANCE AGRICOLE, LA TOQUE, LE LIEN HORTICOLE, ELEVEURS LAITIER, AGRO DISTRIBUTION, TERRE NET, WEB AGRI, PHYTOMA (https://www.abonnements-gfa.com) intègreront la communauté SWYP en 2022 et jusqu’à début 2023.

La production bi-média des magazines Le Pélerin & Notre Temps se met en place avec SWYP, le système éditorial multicanal choisit par le Groupe Bayard.

Pour plus de renseignements, allez au formulaire de contact.

Plus d’informations sur le Groupe Bayard

La ville d’Evry-Courcouronnes recrute son Rédacteur/trice en chef de “La Quinzaine”, la connaissance du logiciel SWYP est un vrai plus.

La Direction de la Communication de la ville d’Herblay a tout compris de l’intérêt de SWYP pour accompagner la réorganisation de ses pratiques et apporter un outil professionnel à ses équipes. A terme, l’actu du site web et les documents imprimés seront intégralement produits depuis SWYP, avec une meilleure compétence transverse pour le service communication.

Les fonctionnalités d’intelligence artificielle, dédiées à la presse en ligne, proposées par ContentSide sont ainsi directement accessibles depuis la solution SWYP, utilisée pour la production de plus de 300 publications.
Ajoutée aux avantages de la solution éditoriale multicanal SWYP pour la production et la centralisation des contenus, les avantages de cette intégration permettent aux journalistes depuis le CMS SWYP :
– L’optimisation du référencement naturel (SEO) avec l’intégration de mots clés plus pertinents et l’amélioration du maillage interne,
– Un gain de temps et de productivité grâce au classement et au regroupement automatique des contenus,
– Une meilleure expérience pour le lecteur, redirigé vers d’autres articles par l’ajout de liens de rebond.

Avec une organisation décentralisée en régions, SWYP apporte la centralisation des contenus et une diffusion multicanal pour plus d’efficacité

Un grand merci à Valérie Meyer du Groupe Marie Claire qui a présenté à un parterre d’invités triés sur le volet au café des Éditeurs le 17 septembre 2020 les raisons pour lesquels elle a mis en œuvre SWYP pour les 9 publications du groupe.

Au-delà des enjeux de transformation des process de production éditoriale qui sous-tendaient le projet, et auquel SWYP a parfaitement répondu, la conclusion de Valérie a été « Merci SWYP ! », parce que SWYP a permis aux équipes de continuer à produire, à distance malgré le confinement.

Option Finance est un groupe plurimédia référent depuis 26 ans auprès des communautés de la fonction finance, du droit, juristes et avocats d’affaires, de l’asset management, institutionnels et asset managers et de la gestion de patrimoine. Au travers de 4 marques dédiées (Option Finance, Funds Magazine, Option Droit et Affaires, Family Finance), toutes déclinées sur le print comme sur le digital, un fil d’information AOF, des rencontres d’experts (tables rondes), des éditions ad-hoc et des événements (rencontres professionnelles)…

Lire Magazine Littéraire décrypte chaque mois l’actualité littéraire foisonnante : entretiens, critiques, vie des idées, reportages, extraits en avant-première… La rédaction réunit de nombreuses signatures prestigieuses vous emmenant dans l’intimité d’écrivains capables de vous émouvoir, de vous surprendre ou de vous faire comprendre le monde d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Romans, essais, biographies, documents, beaux-livres, BD… aucun genre n’est laissé de côté.

De Marseille à Montréal en passant par Nantes, le Festival de l’info locale sera partout cette année. Un événement professionnel en version numérique, plus facile à suivre, et aussi riche en découvertes et en qualité d’interventions que la première édition qui avait réuni plus de 300 acteurs de l’info de proximité français et européens

La ville de Sucy-en-Brie a choisi la solution éditoriale SWYP COM pour produire l’intégralité de sa communication et faire le pont entre le papier, le web et les réseaux sociaux.
Distribué en boites aux lettres, le magazine Sucy Info de la rentrée profitera de la polyvalence de SWYP COM, tout comme le Guide Culturel et des Associations Sortir à Sucy, le journal d’information à destination du personnel Sucy Perso, et tous les supports qui présentent l’actualité de la ville.

1Healthmedia, groupe de presse pro et magazine, a retenu SWYP pour optimiser sa production Digital et Print et accompagner sa croissance.
1Healthmedia est le premier groupe média omni-canal, édition, formation, e-learning et services en santé humaine et animale.

Psychologies Magazine, mensuel consacré au bien-être et au développement personnel est présent en kiosque et sur le web.
La rédaction a retenue SWYP pour mieux organiser sa production et sa diffusion multicanal.

Bimensuel du groupe de presse professionnelle SEDA, Le Betteravier Français a rejoint la communauté SWYP.
Journal de référence des planteurs depuis 1952, Le Betteravier français décrypte l’actualité de la filière betterave-sucre et des grandes cultures à travers ses 18 numéros, ses 2 cahiers spéciaux ainsi que sur son site web « lebetteravier.fr ».

Nous nous réjouissons de compter Les Nouvelles Esthétiques au nombre de nos nouveaux clients, qui produira désormais son Print et son digital avec SWYP.

Depuis les 4 pages en noir et blanc de 1952 jusqu’aux 200 pages avec photos couleurs que vous connaissez aujourd’hui, le chemin parcouru est impressionnant.
Avec plus de 60 ans de métier et une place de leader incontestable de la presse professionnelle, Les Nouvelles Esthétiques est en passe de devenir le meilleur organe de formation et d’information des Esthéticiennes.

Nous avons le grand plaisir d’accueillir parmi nos adhérents le magazine Marianne du groupe Czech Media Invest (CMI), qui produira désormais avec SWYP pour le Print et le Digital.

Fondé en 1997, Marianne figure parmi les cinq magazines d’actualité hebdomadaires de dimension nationale.

Venez assister à notre atelier le mardi 26/10 à 14H40 : Les enjeux du passage du print au digital avec la participation exceptionnelle de Christophe Vantyghem, DSI des Inrockuptibles.

Pour vous inscrire : cliquez sur l’actu.

Nous sommes fiers d’annoncer que le groupe Argus de l’Automobile vient de retenir SWYP pour ses publications papier et digitales.

L’Argus est le partenaire privilégié des professionnels de l’automobile, proposant notamment aux constructeurs, distributeurs, marchands et enchéristes un ensemble de produits et services selon cinq orientations stratégiques : Information & Actualités, Données & Valeurs, Logiciels de gestion, Leads & Acquisition et Conseil & Recrutement.

Le 3 juillet dernier au café des Editeurs, les inrockuptibles sont venus présenter les enjeux du passage du print au multicanal, au travers de leur expérience récente de la mise en œuvre de la solution SWYP pour la production Print et Digitale de leur marque.

Une trentaine de représentants de la Presse étaient présents, pour écouter de façon très claire tous les enjeux du passage à une production multicanale, ainsi que les aspects projet et la gestion du changement auprès des équipes. Un témoignage très apprécié de tous les participants, et un grand merci aux deux intervenants des Inrocks !

Toute l’équipe de Rip Consulting remercie le groupe Humensis d’avoir choisi SWYP pour les versions papiers et digitales de ses magazines : Pour la Science, Cerveau & Psycho et Pour l’Eco. Humensis développe ses activités d’édition sur tous les formats (livre, revue, magazine, plateforme numérique) et contribue au développement de la société de la connaissance pour le grand public, les enseignants et l’université.

A l’occasion du Congrès de la Presse Hebdomadaire Régionale 2019 à Dijon, nous avons fait découvrir SWYP PHR, solution collaborative de publication Print et Digital dédiée. L’occasion de passer un bon moment dans une région ou architecture et gastronomie se mêlent.

Interview de Laurent Marie, Directeur Général d’After be fort à l’occasion du Salon AMIF 2019.
A voir ici.

SWYP est fier de compter parmi ses nouveaux clients, Le groupe Marie-Claire.
Créé en 1976, il touche aujourd’hui près de 13.2 millions d’individus dont 9.7 millions de femmes à travers 3 univers : féminin, art de vivre et parental.
Le groupe compte 12 marques féminines premium telles que Marie-Claire, Avantages ou encore Cosmopolitain. Mais également 17 sites web, des études thématiques et des événements dédiés.
Le groupe Marie-Claire est également puissant à l’international et rassemble une audience de 70 millions de femmes dans 28 pays, à travers ses éditions, ses extensions de marque, ses sites internet et ses applications numériques.

Solidarité COVID

After be fort est solidaire des collectivités et autres services de Communication et prend l’initiative de proposer gratuitement une version allégée de son chemin de fer électronique, accessible par un simple navigateur Web.
Visualisez votre production PAO, validez les pages à distance, transmettez les PDF à l’imprimeur et aux kiosques numériques plus facilement.
Notre hotline métier très expérimentée vous guidera en moins d’une heure pour vos premiers pas avec SWYP go.
Cliquez-ici, ou contactez-nous vite à l’adresse suivante : contact@afterbefort.com

SWYP, choisi pour faciliter le travail du service Com sur l’ensemble des canaux de communication.

Le 18 octobre dernier, la FAAPA organisait à Rabat (Maroc) son 1er Forum des Agences de Presse Africaines. After be fort est intervenu en qualité d’expert sur la numérisation de la production au sein de la Newsroom.

SWYP est le sponsor officiel du Grand Prix de la Presse Municipale du Salon des Maires d’Ile-de-France 2019. C’est une grande fierté !

L’AMIF décide de professionnaliser la fabrication de son magazine grâce à SWYP. Le web et les applications mobiles suivent très vite, sans créer plus de travail à nos élus et leurs collaborateurs.

Le Mercredi 30 janvier 2019, l’association MediaPro a fêté les 20 ans du Palmarès des Médias Professionnels. A cette occasion, Jean-Yves Coatanoan éditeur de SWYP a remis le prix de la diversification.
SWYP Pro est la solution éditoriale multi-canal leader en France dans la presse professionnelle et magazine, équipant plus de 250 publications dont plus de 40 nouvelles, rien que pour l’année 2018, dont la moitié venant de la presse professionnelle.

Salon de l’AMIF du 16 au 18 avril 2019
Venez découvrir SWYP sur le stand B2.

Les Inrockuptibles qui, pour accélérer leur mutation vers le Digital et booster leur présence sur le web, les réseaux sociaux, le mobile… ont choisi la plate-forme éditoriale multicanal SWYP.
Cet hebdomadaire, créé en 1986, est édité par Les Éditions Indépendantes, publie aussi des HS et une déclinaison mobile de ses parutions via une application Rakuten/Aquafadas.

Presse Au Futur 2018

Comme chaque année, RIPConsulting était présent sur le salon La Presse au Futur 2018, où nous avons rencontré un vif succès. Encore merci à nos visiteurs.

L’école de journalisme de Toulouse innove en mettant à disposition de ses étudiants, le système multicanal SWYP de RIP Consulting, leader des outils éditoriaux pour la Presse en France.
L’EjT a été créée en octobre 1990. Elle est agréée par l’État et fait partie des 14 écoles qui en France sont reconnues par la profession (Commission Paritaire Nationale de l’Emploi des Journalistes).

Bienvenue à toute l’équipe de la CIEM qui a choisi SWYP pour faciliter sa production multicanal et ainsi accélérer son développement numérique.
La CIEM est un éditeur délégué de presse, conseil en édition, des secteurs de la santé et de l’économie sociale. L’agence produit 187 magazines de Presse, tirés à 16 millions d’exemplaires, pour plus de 40 clients.
Les multiples possibilités offertes par le système éditorial, permettront très facilement aux équipes de mettre en place une stratégie organisationnelle pour réutiliser, valoriser sur le web et les autres canaux digitaux, ses contenus éditoriaux.

Événement BAUER

Le 4 juillet dernier à l’Hôtel des Arts et Métiers, par un beau soleil d’été et autour d’un petit déjeuner, Bauer Media France est venu présenter les enjeux de la migration d’un système éditorial Print vers un système éditorial Multicanal, au travers de son expérience récente de la mise en œuvre de la solution SWYP pour la production Print et Digitale de ses hebdomadaires Maxi et Maxi Cuisine.

Une quarantaine de représentants de la Presse étaient présents, pour écouter un exposé abordant de façon très claire tous les enjeux du passage à une production multicanale, ainsi que les aspects projet et la gestion du changement auprès des équipes. Un témoignage très apprécié de tous les participants, et un grand merci aux deux intervenants de BAUER !

Nous avons le grand plaisir de compter un nouveau client SWYP, le groupe Nivéales.
Niveales est un groupe de Presse magazine spécialisée montagne, sport de glisse, outdoor et voyage. Ses publications sont par exemple Skieur Magazine, Wind Kiteboarder, Montagne Magazine, trek… 

Le groupe niveales se distingue depuis quelques années par un développement important au travers de business models innovants. SWYP, en opérant la fusion du Print et du Digital, va lui permettre d’accélérer encore son développement.

Les 25 et 26 juin, After be fort sera présent aux cotés des professionnels venus échanger leurs bonnes pratiques et réfléchir aux évolutions du métier.

Pour la réalisation de sa publication « La Quinzaine » et sa communication digitale, la Mairie de Courcouronnes choisit de s’appuyer sur SWYP COM et les équipes d’After be fort.

SWYP vous invite à venir découvrir sa nouvelle offre, SWYP PHR, solution collaborative de publication Print et Digital dédiée.
Congrès de la PHR, le 31 mai et 1er juin 2018 à Nîmes.

Le Revenu a choisi SWYP PRESS pour remplacer son ancien système éditorial QPS.
Le choix du groupe LE REVENU confirme un très bon début d’année pour SWYP !

Bauer media france

Le groupe BAUER MEDIA FRANCE, son Hebdo Maxi et son mensuel Maxi Cuisine ont choisi notre solution SWYP Press pour les accompagner sur le tournant du digital. Prendre de l’avance sur demain !

Présent au Salon des Maires d’Ile-de-France Afterbefort/SWYP reçoit la délégation officielle, Valérie Pécresse, Stéphane Beaudet, François Baroin. Venez vous aussi nous rencontrer et découvrir notre système éditorial multicanal sur le Stand D8 au Paris Event Center – Porte de la Villette à Paris.

Afin d’améliorer la navigation, ce site utilise des cookies. En cliquant sur le bouton “Accepter“ vous acceptez de poursuivre votre navigation. Pour en savoir plus sur les cookies et notre politique de confidentialité, cliquez ici.

Verified by MonsterInsights